Vivre des sensations fortes via les simulations de formule 1
Faire des courses de formule 1, c’est un rêve pour une grande partie de la population, et notamment des jeunes. Mais les risques empêchent souvent certains de la réaliser. Il faut dire que la vitesse des autos est telle qu’il faut être un pilote professionnel afin de prétendre à ce genre de course. Mais désormais, il est possible de ressentir les sensations d’une compétition aussi vraie que nature avec les simulations de F1 en ligne.
Des sensations aussi vraies que nature
Les simulations de F1 sont une aubaine pour les férues de sensations fortes, mais qui ne peuvent réaliser leur rêve. Ce peut être par peur, ou par manque de temps ou de qualification. Elles sont proposées par des sites spécialisés en F1 et en simulation de jeux. Le but est d’assurer une entière satisfaction aux testeurs. Pour en profiter, les étapes sont simples. Il suffit que les joueurs fassent une réservation en ligne. Un formulaire est disponible en ce sens sur les sites des prestataires. Diverses durées sont proposées, allant du plus court au plus long. Le but est d’effectuer une simulation en rapport avec son niveau. Les amateurs se ruent souvent vers une course de 10 minutes incluant 3 minutes de qualification. Les experts trouvent plus amusant de faire 30 minutes de courses en plus des 5 minutes de qualification. Chacun a son choix. Néanmoins, pour certains, faire une simulation F1 est aussi un moyen de partager une activité familiale. La simulation peut être réservée pour 5 personnes. Pour ce qui est des tarifs, il est possible d’obtenir plus d’informations sur le sujet en ligne.
Plusieurs circuits à disposition
Telle une véritable course F1, les simulations permettent de conduire un bolide de 870 chevaux à 320 km/h. De plus, ils se font sur divers circuits de F1. Les images sont créées dans le but d’assurer un complet dépaysement aux joueurs. Lui seul peut décider des circuits qu’il veut parcourir pour les prochaines minutes : circuit de Lyon ou de Montréal. Les reproductions sont telles que l’on a l’impression d’y être.
Image en 3D, navigation fluide et des sons de bolides aussi vrais que nature : ce sont des promesses que les éditeurs du jeu ont lancés et qu’ils ont tenus haut la main. Il est même possible de voir des gradins bondés lors de la simulation. On a véritablement l’impression d’être un pilote professionnel, sans pour autant se mettre en danger.
Pour faire une simulation, les visiteurs doivent monter dans un bolide de taille humaine. Cette dernière est activée par 6 axes nécessitant deux fois plus que le poids de son corps pour fonctionner. Pour ce qui est des décors, ils sont implantés par 3 écrans et un système de surround. Le tout dans un complexe de loisirs qui peut accueillir toute la famille.