Quelques astuces pour économiser lors du séjour Corée du Sud
La Corée du Sud est un pays apprécié des touristes grâce à la beauté de sa capitale, ses impressionnants temples et ses richesses naturelles. Toutefois, certains vacanciers se privent de la découverte de ce territoire à cause du coût de la vie élevé. Pourtant, avec quelques astuces, les aventuriers peuvent économiser jusqu’à 50 % de ce qu’ils dépenseraient en temps normal. La première ruse est le choix de l’hébergement. Dans les hôtels de Séoul, les tarifs sont proposés à partir de 100 € la nuit. Le petit-déjeuner, les salles de gym, les discothèques, les casinos sont le plus souvent inclus dans ces frais. Le confort, le design et la qualité de service sont assurés dans ces établissements. Cependant, le prix n’est pas à la portée de tous les routards. Ceux qui ont un petit budget ont le choix entre les yeogwan, les temples bouddhistes, les auberges de jeunesse et les B&B chez l’habitant.
Le choix de l’hébergement
Les vacanciers devront d’abord voir si les yeogwans leur conviennent. Il s’agit de petits motels bon marché ouverts au grand public. Les employés y parlent rarement l’anglais. Par contre, les logements sont propres et les services sont de qualité. Par ailleurs, le tarif est abordable dans les auberges de jeunesse. Le prix varie entre 5 000 à 22 000 wons, mais il augmente légèrement dans la capitale. En outre, les B&B chez l’habitant sont devenus de plus en plus promus pendant les vacances Corée. Cette option permet d’être en contact direct avec la population et de connaitre leur habitude ainsi que leur mode de vie. Les bouddhistes proposent également un séjour dans leur temple. Cette pratique a été entre autres appliquée pendant la Coupe du monde de 2002 pour remédier à l’insuffisance de logement et s’est transformée en un rituel. C’est une excellente alternative pour découvrir la culture bouddhiste et la vie quotidienne des moines.
Les autres astuces pour dépenser moins
Pour se rendre en Corée du Sud depuis Paris, les voyageurs déboursent en général 500 € pour leur billet. Le prix augmente en fonction de la saison, mais aussi du moment auquel les globe-trotters achètent leur billet. En effet, il est déconseillé de prendre son billet des mois en avance, car le coût pourrait doubler. Par contre, si les vacanciers ne réservent qu’une semaine avant leur départ, les tarifs seront très intéressants. Par ailleurs, un voyage sur mesure en sac à dos est recommandé à ceux qui veulent économiser, car les routards ne sont pas obligés de par un tour-opérateur. Il est à noter que les tarifs proposés par ces agences pour le transport aérien, pour l’hébergement et pour la restauration sont généralement très chers. En outre, le choix de la saison est une autre astuce pour économiser. Il est déconseillé d’aller en Corée du Sud pendant la saison haute. Lors des vacances d’été, tous les hôtels augmentent leur tarif.