C’est quoi la greffe de barbe ?
Les styles et tendances de barbe en constante évolution ont renforcé le désir naturel de nombreux hommes d’avoir une pilosité faciale épaisse et abondante. Malheureusement, tous les hommes ne peuvent pas y parvenir par eux-mêmes.
Alors que certains hommes touchent le jackpot génétique pour la pilosité corporelle, d’autres penchent plutôt pour un look rasé de près sans même avoir à se raser.
Heureusement pour ceux qui veulent une barbe mais ne parviennent pas à accomplir l’exploit par eux-mêmes, les greffes de barbe sont désormais une réalité.
Cette procédure utile peut faire pour vous ce que votre corps ne peut pas faire.
En général, lors d’une transplantation de poils à un endroit différent de votre corps, les poils sont déplacés vers la moitié inférieure du visage de sorte qu’une barbe ou une moustache puisse rapidement repousser.
Vous envisagez de vous faire greffer une barbe, mais vous n’êtes pas suffisamment informé pour prendre une décision ? Vous êtes au bon endroit.
Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?
Des cheveux sains et épais qui ont prospéré ailleurs sur le corps sont prélevés et les cheveux transplantés sont amenés dans la zone de barbe du visage, ce qui leur permet de se récolter sur le visage et de continuer à pousser comme un follicule pileux normal. C’est ainsi que se déroule la greffe de barbe.
Par souci de cohérence, les cheveux proviennent généralement d’une zone cachée de la tête du patient.
Une fois que le chirurgien a retiré les follicules pileux de la zone donneuse, il les réimplante dans la peau de la zone de la barbe afin qu’ils puissent se développer et créer une nouvelle croissance.
Il doit veiller à les implanter aux angles naturels des poils, afin qu’ils reflètent le schéma de croissance original des poils.
Dans le cas d’une greffe de cheveux moyenne, on peut obtenir environ 4 000 à 7 000 follicules greffés sur la barbe.
La plupart du temps, cependant, seuls 2 500 follicules sont nécessaires pour obtenir une barbe complète.
Parfois, afin d’imiter l’épaisseur et l’ampleur d’une barbe normale, les chirurgiens utilisent deux greffes de cheveux au lieu de greffes individuelles.
Pourquoi votre barbe a-t-elle l’air inégale ?
Bien que trop d’hommes se laissent abattre par ces plaques, ce n’est pas un obstacle qui ne peut être surmonté.
Faire pousser une barbe naturellement n’est peut-être pas dans vos cordes, mais les innovations dans le monde médical et esthétique ont rendu cela possible grâce aux greffes de barbe.
Si vous avez une barbe fine ou inégale, vous aimeriez probablement savoir pourquoi.
Il peut être difficile de l’attribuer à un seul élément, mais il existe un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles un homme peut être condamné à ce sort :
Hormones
Les hormones sont un bon point de départ lorsque l’on cherche le « pourquoi » d’une barbe inégale. Elles sont souvent les acteurs clés de ce problème. Certains hommes ont un flux sanguin inadéquat ou faible vers les joues. Bien que cela puisse ne pas sembler immédiatement lié aux hormones, nous vous promettons que c’est le cas.
En effet, si le sang circule moins dans cette zone, il y a moins de nutriments et d’hormones.
Certaines de ces hormones peuvent être des hormones de croissance de la barbe, mais comme elles n’atteignent pas correctement la zone de la pilosité faciale, vous ne verrez pas les résultats.
Génétique
Un facteur important de la croissance de la barbe vient de votre père et du père de votre père.
Tout comme les parents de grande taille ont généralement des enfants de grande taille, une grande barbe peut être héréditaire, tout comme l’absence de barbe. La génétique est une chose que nous ne pouvons pas vraiment contrôler. Nous obtenons ce que nous obtenons.
Alopécie
L’alopécie areata est une maladie dont la plupart des hommes ne souffrent pas, mais si vous essayez de déterminer la cause d’une barbe inégale, il faut y penser.
Si vous souffrez de calvitie localisée dans d’autres zones, comme le cuir chevelu, cela peut être un signe.
Heureusement, cette affection est tout à fait traitable (et vous pourriez même la voir disparaître d’elle-même !).