Quelques-unes des plus belles randonnées à faire aux Philippines
Si vous avez choisi les Philippines pour vos prochaines vacances de randonnées en Asie, vous avez certainement fait le bon choix. En effet, ce territoire du Sud-est asiatique offre une myriade de possibilités pour s’adonner à cette activité. Vous y trouverez entre autres des sommets saisissants, des jungles à la végétation foisonnante, des rizières en terrasse, plusieurs kilomètres de rives des lacs, etc. Zoom sur quelques-uns des plus beaux spots de randonnées à ne pas rater lors de votre séjour aux Philippines.
S’aventurer dans la jungle philippienne pour une escapade sauvage
Si vous aimez les aventures au cœur de la nature sauvage, les Philippines vous offrent une multitude de choix. Pour faire le bon choix, il est toujours plus judicieux de faire appel à une agence de voyages experte comme Marco Vasco Philippines, etc. Connaissant parfaitement les caractéristiques de chaque jungle philippienne, les agents spécialisés sauront vous conduire vers le spot le plus adapté à vos attentes.
Dans le cas où vous voulez organiser vous-même vos randonnées dans la jungle, vous pourrez choisir de partir dans les régions montagneuses. Le mont Arayat qui culmine à 1000 m d’altitude est notamment une destination de choix. Niché sur l’île de Luzon, il abrite des jungles luxuriantes qui se prêtent bien à des randonnées pédestres riches en aventure.
Le mont Talinis est également une option intéressante. Localisé sur l’île de Negros, il promet des randonnées sauvages, voire insolites. Vous parcourrez des végétations luxuriantes, dont la plupart sont endémiques de l’archipel. Vous croiserez aussi des animaux incroyables.
Faire une ascension dans les volcans pour une expérience à couper le souffle
Les volcans sont très convoités dans le cadre d’un voyage randonnée aux Philippines. La raison en est qu’ils sont l’assurance d’une expérience inégalée. En compagnie d’un guide local, partez à la découverte des plus beaux volcans philippins.
Parmi eux, le volcan Taal est un véritable must-go si votre séjour se passe dans la capitale et que vous ne souhaitez pas aller trop loin. À deux heures à peine de Manille, ce volcan abrite à son sommet Volcano Island. Il s’agit d’un îlot situé au milieu d’un lac majestueux et qui héberge des merveilles naturelles éblouissantes.
Le volcan Pinatubo et celui de Kanlao sont aussi deux spots immanquables. Situés respectivement à l’ouest de l’île de Luzon et sur l’île de Negros, leur point commun est qu’ils disposent d’une caldeira à leur sommet. Ce phénomène est toujours un vrai régal pour les yeux, soit un beau souvenir de voyage aux Philippines.
Parcourir les rizières des Philippines pour des panoramas époustouflants
Outre les forêts luxuriantes et les volcans, les Philippines concentrent aussi de nombreuses rizières. Ce sont de beaux paysages qui se découvrent au cours d’une randonnée pédestre. Parmi les plus spectaculaires, il y a les rizières suspendues de Banaue. Il s’agit d’un héritage de plusieurs millénaires perché à 1500 m d’altitude. À cet égard, sa visite permet aussi de découvrir une civilisation ancienne.
Pour une meilleure contemplation des rivières philippiennes, la période qui se situe entre février et mars est tout simplement à privilégier. Cette période correspond à la phase de plantation. Le paysage est alors verdoyant avec quelques nuances de vert. Il vous donne l’impression d’être dans une carte postale.