Quelles sont les meilleurs choses à faire durant votre voyage au Mexique
Valider la destination Mexique pour vos prochaines vacances est un choix judicieux ! Néophyte, vous apprendrez dans la suite les principales activités qui meublent le quotidien des touristes et des Mexicains. La culture, l’histoire et la chaleur de ses habitants font du Mexique un pays à part.
Un simple coup d’œil au classement des pays les plus visités en Amérique latine permet de confirmer la première place du Mexique dans le tourisme. De nombreuses aventures vous attendent, les monuments historiques, la visite des stations balnéaires qui longent la côte du golfe du Mexique, ou de l’Océan Pacifique.
Les pyramides de Teotihuacan
Ce monument historique servant de site archéologique attire de nombreux touristes du monde entier et est en passe d’être reconnu comme le plus important site touristique international. La ville de Teotihuacan a connu un afflux de visiteurs l’année dernière estimée à 4 millions d’âmes, et attire l’essentiel des touristes qui se rendent en voyage au Mexique. Ce fut pendant des années le centre du commerce en Amérique. La population de cette immense cité à cette époque tournait autour de 125 000 personnes. Actuellement, seule la pyramide inscrite au patrimoine mondial permet de découvrir les vestiges de cette civilisation au cours d’une excursion dans cette cité hors de Mexico. Du sommet de la pyramide pour ceux qui y parviennent, vous avez une vue complète sur l’ancienne ville.
Natation dans un cénote
Imaginez une baignade dans un gouffre dépourvu de plafond, vous nagez ainsi dans un cénote. Des décors pareils sont nombreux au Mexique et sont fortement condensés dans le Yutacan. Ne pas s’y baigner au cours de votre voyage reviendrait à passer à côté d’une aventure exceptionnelle. Ces grottes servaient de temples aux Mayas pour leurs sacrifices. Actuellement, ces pratiques n’y ont plus cours et les touristes profitent du décor pour nager et diluer les fortes chaleurs de l’après-midi. Au cours d’une excursion mexicaine, vous trouverez des cénotes à Tulum, Plava del Carmen, ou à Cancún. Les plus aventuriers opteront pour la plongée en apnée ou la plongée sous-marine dans cet ancien sanctuaire. Une sensation distincte de la plongée dans l’océan ou toute autre activité qui meublera votre séjour mexicain.
Festivités à Guadalaraja
Son statut de deuxième ville du pays n’arrive pas attirer suffisamment de lumière que la capitale. Et pourtant, cette ville mexicaine possède ce qu’il faut pour passer des nuits inoubliables. Une particularité à Guadalajara reste son goût pour les soirées animées et les amateurs de sorties nocturnes apprécieront. La meilleure adresse pour les festivités en soirées est l’Avenida Chapultepec. Vous y trouverez autant de bars que de clubs et de restaurants, et la décision finale vous revient. En fin de semaine, ce lieu grouille de monde, les vendeurs y réalisent de bonnes affaires. Nourriture, boissons, danse de rue, venez vivre une soirée mémorable.
Conclusion
Préparer son séjour permet de profiter pleinement de ces vacances et le départ pour Mexico approchant à grands pas, cet article est un condensé des meilleures destinations dans cet authentique pays.
Source : Waouh.com