Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Thaïlande
Vous avez prévu de partir en Thaïlande et souhaitez savoir quels lieux et activités sont recommandés pour rendre votre voyage inoubliable ? Voici un aperçu non-exhaustif de ce qui fait de la Thaïlande une destination si unique.
Si la foule ne vous pose pas de problème, il est indispensable d’aller à Bangkok, la capitale du pays aux rues toujours pleines d’animations, comme le quartier de Chinatown ou le marché de Chatuchak. Les amoureux de l’art culinaire auront tout loisir de goûter à la cuisine de rue thaïlandaise ou même prendre des cours en lien avec cette dernière.
C’est à la base un pays disposant de nombreux atouts, naturels et culturels, en plus de ses habitants toujours extrêmement conviviaux et chaleureux, qui auront grand plaisir à vous guider dans la découverte des merveilles de la Thaïlande.
Mais c’est surtout pour ses temples bouddhistes et ses somptueux palais richement décorés que cette métropole asiatique est incontournable. Un bon plan permettant d’admirer ces infrastructures, comme le Palais Royal, le temple Wat Pho (et son Bouddha couché de 45 mètres de long) ou le temple Wat Arun (généralement considéré comme le plus impressionnant de tous les temples), consiste à faire une croisière sur l’un des nombreux canaux de la ville ; vous en prendrez plein les yeux depuis une confortable chaloupe. Et si la promenade aquatique vous convient, n’hésitez pas à traverser le fleuve Chao Phraya en bateau.
Lorsque vous chercherez un coin détente, le parc Lumpini et ses 58 hectares sera l’endroit recommandé pour se reposer un peu. Situé entre les énormes gratte-ciels de Bangkok, il comprend notamment de magnifiques allées incitant à se balader et suffisamment d’espaces propices à s’allonger en toute quiétude. Les plus sportifs pourront y faire de la course, du vélo et même de l’aviron dans le lac artificiel situé en son cœur.
La Thaïlande ne se résumant pas à sa capitale, vous trouverez plus au nord du pays, dans les montagnes, la ville de Chiang Mai dotée également de multiples vestiges et temples bouddhistes (l’ensemble du territoire thaïlandais comprend au moins 30 000 temples). Les plus courageux pourront par exemple faire l’ascension des 300 marches du temple Wat Phrathat Doi Suthep, dont la structure a la particularité d’être recouverte d’or. Autre temple remarquable à ne pas manquer, celui de Wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville qui abrite un célèbre Bouddha de cristal. La ville est également réputée pour son parc aquatique et son Grand Canyon où la baignade est possible. Elle est aussi idéale pour vivre l’expérience mémorable d’un lever du soleil depuis une montgolfière.
Enfin pour des expériences davantage proches de la nature, vous aurez le choix entre faire un trek au sein de la foisonnante nature thaïlandaise, passer toute la journée avec les éléphants dans un des nombreux sanctuaires convenables à cette activité ou encore profiter simplement de la beauté des plages et des vues qu’offrent des îles comme Ao Nang, Koh Nang Yuan et Koh Phangan. Cette dernière est non seulement réputée pour ses fêtes nocturnes mensuelles mais surtout grâce à son restaurant le Secret Mountain qui offre un point de vue unique sur la côte thaïlandaise. Enfin après tous ces efforts, quoi de mieux que de faire un bon massage thaïlandais, moment de bonheur intense alliant vitalité et relaxation.
Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.