Le Badminton et ses bienfaits
Pour le corps comme pour l’esprit, la pratique du badminton vous réserve de bien belles surprises. Justement, nous allons voir lesquelles.
Tous les avantages de la pratique du Badminton
Le Badminton est tout de même le second sport le plus pratiqué au monde, il se place ainsi juste derrière le football.
C’est une pratique très ludique, la règle du jeu consiste à marquer le plus de points que son ou ses adversaires car la pratique se fait en simple ou en double, ce sport peut aussi se pratiquer en équipe mixte. Pour cette pratique, on utilise des raquettes de Badminton et un volant.
Les raquettes sont différentes de celles que l’on utilisent au tennis, plus longues, plus fines, le tamis est également plus étroit, ce qui ajoute donc un peu plus de difficulté à la pratique.
Le volant est en plastique et il est doté d’un embout caoutchouc qui doit donc rebondir sur le tamis de la raquette pour être renvoyé à l’adversaire…
La pratique du Badminton nécessite cependant à un niveau élevé beaucoup de condition physique, de l’exigence, de la technicité, c’est pourquoi il faut avancer progressivement dans cette pratique.
Le Badminton se pratique le plus souvent en salle même si on peut jouer aussi en extérieur, sur de l’herbe, du sable ou un sol dur. Cette discipline est encadrée par la Fédération Française de Badminton.
Pour le moral et pour l’humeur rien de mieux qu’une bonne partie de Badminton, ça défoule et ça vide l’esprit !
En fin de séance de Badminton, la sécrétion d’endorphines procure un bien être absolu, 30 à 45 minutes d’efforts suffisent. Le stress est parti, la douleur et la fatigue ne se ressentent plus, en résumé, le Badminton c’est vraiment bénéfique à la santé !
Le pratiquant ou pratiquante de Badminton est appelé badiste. C’est un sport physique et qui nécessite aussi un bon cardio. Comme pour tous les sports, il faut y aller progressivement, et un bon échauffement reste toujours conseillé.
En plus, une séance de Badminton et vous perdez des calories !
Sport très convivial, il développe aussi le bon esprit d’équipe, cette discipline promet aussi de belles rencontres sportives et humaines.
Badminton et musculature
Pour des cuisses et des fesses bien musclées, rien de mieux que la pratique du Badminton, en musculation, les fentes et les squats sont efficaces mais avec une bonne séance de Badminton vous pouvez tout autant vous muscler et en vous amusant !
Le Badminton raffermit les membres inférieurs, cuisses, fessiers, mollets, il est vrai que les pas chassés sont fréquents durant les séances. Tous les muscles sont sollicités, les dorsaux, tout comme les muscles des membres supérieurs sont également sollicités.
Le gainage est presque automatique, ainsi, le Badminton fait travailler l’ensemble du corps.
Plus de muscles mais aussi plus de souplesse et également un meilleur sens de la coordination.
Il faut à tout prix taper dans ce volant et pour cela, les contorsions, les sauts, la course sont de rigueur…
Vous l’aurez compris, on ne commence jamais une séance de Badminton sans un bon échauffement au préalable, ainsi, il convient de courir pendant au moins 5 minutes autour du terrain, on échauffe aussi les bras et on peut alors commencer les premiers échanges !
Avec une pratique régulière vous allez constater très vite les bienfaits sur tout votre corps….
Il n’y a plus de seconde à perdre, à vous de tester ce sport très complet, le Badminton, il est plus que recommandé, même, plutôt conseillé…
A vous les raquettes et le volant (le site https://misterbadminton.fr/ vous porte conseil), il y a sûrement un club non loin de chez vous !