• Accueil
  • Qui sommes-nous
  • Contact
facebook
linkedin
rss
tumblr
twitter
youtube
google_plus
[email protected]
  • Accueil
  • Finance
  • Entreprise
    • Management
    • Marketing
    • Mécénat
    • Ressources Humaines
  • Société
    • Mariage
    • Mode
    • Santé & Bien-être
  • Juridique
  • Internet
    • Référencement naturel
  • Technologie
  • Maison
    • Décoration
    • Piscine et Jardin
    • Salle de bain
    • Travaux
  • Sport
    • Sport de glisse
    • Trail / Running
    • Vélo et VTT
  • Voyage
    • Camping
    • Hôtel
DERNIÈRES NEWZY
Optimiser sa caisse enregistreuse : Guide pratique pour les commerçants de la Côte d’Azur
L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !
Location d’une machine à mousse pour une fête inoubliable
Mediatraining.info : l’agence qui vous assure une prise de parole en public convaincante !
Tapis de protection anti-ondes : pourquoi en mettre sous le lit ?

Définition du management collaboratif

Posted On 01 Juin 2020
By : Thomas
Comment: 0

Définition de la gestion du travail en collaboration

Le management collaboratif combine la planification, le recrutement, le flux de travail, la communication, la gestion des documents, l’établissement de rapports, et plus encore, le tout dans une seule solution. Selon Newzy Executive, les solutions de gestion du travail collaboratif permettent aux employés

  • Créer un espace de travail pour que les équipes collaborent afin de produire un résultat : Les équipes réparties ont besoin d’un domicile professionnel. Une solution basée sur le cloud garantit que les équipes virtuelles, qu’il s’agisse de fournisseurs externes, de clients ou de collègues de toute la planète, disposent d’un seul endroit pour planifier et exécuter des projets.
  • Capturez les conversations dans le contexte du travail qu’elles effectuent : Plus besoin de chercher dans les différentes chaînes de courrier électronique, les intranets et autres applications pour trouver des notes et des documents relatifs à un projet.
    Planifier et gérer des projets sans avoir à adhérer à une méthodologie formelle : Les utilisateurs n’ont pas besoin d’être des gestionnaires de projet certifiés pour planifier, gérer et exécuter des projets.
  • Personnaliser l’espace de travail pour soutenir la façon dont un individu travaille : Ces solutions combinent des capacités telles que la collaboration et la gestion des tâches. Cela évite aux employés de devoir passer d’une application à l’autre, ce qui améliore la productivité.
  • Dans l’ensemble, les solutions de management collaboratif permettent aux membres de l’équipe de communiquer directement avec tout le monde, de planifier les projets et les charges de travail, de se tenir au courant des livrables du projet, d’accéder aux documents du projet et de les mettre à jour, et de faire en sorte que tout se déroule au même endroit.

Logiciels et outils de gestion du travail collaboratif

Définition de la gestion du travail en collaboration

La gestion collaborative du travail en action

Voici comment diverses équipes dans différents secteurs utilisent la gestion du travail collaboratif pour mener à bien leurs projets et atteindre leurs objectifs.

Augmenter les résultats du travail

Une société internationale de conception de matériel et de logiciels, dont le chiffre d’affaires s’élève à 8 milliards de dollars, a eu du mal à mener à bien ses projets. Le département informatique n’a terminé qu’une poignée de ses projets dans les délais impartis. Moins de la moitié de ses 105 projets prévus ont été entièrement achevés à la fin de l’année.

« La gestion des projets et la collaboration aux projets se faisaient au moyen de tableurs, de SharePoint, de courriels et d’autres outils qui étaient disjoints et cloisonnés », a déclaré le responsable du PMO informatique. « Cela a créé un chaos qui a conduit à des ressources surengagées, des estimations irréalistes, de longues durées de projet, et des délais manqués ou retardés ».

Pour résoudre ce problème, l’organisation a introduit un outil de gestion du travail collaboratif pour s’assurer que tout le monde parle le même langage, collabore efficacement et suit tout le travail dans une plate-forme consolidée. Les utilisateurs mobiles peuvent accéder à l’outil de n’importe où via le cloud. Il a permis d’éliminer le courrier électronique pour les activités liées aux projets et les rapports d’état, ce qui a amélioré la communication et réduit le risque d’erreurs.

En conséquence, l’année suivante, l’organisation a réalisé un taux d’achèvement des projets dans les délais de 94 %, contre seulement 50 % environ.

Rapidité des communications et résolution des problèmes

Définition de la gestion du travail en collaboration

Lorsqu’une entreprise de construction minière s’est lancée dans un projet d’installation de grande envergure, plus de 1 300 personnes ayant accès au site ont dû être tenues au courant à tout moment pendant toute la durée du projet. La solution de gestion du travail collaboratif de l’entreprise a fourni un forum commun sur Internet où tous les groupes de parties prenantes internes et externes ont pu coordonner et partager des documents importants de manière sécurisée.

Cela a permis d’économiser des heures de recherche des dernières versions des documents sur le courrier électronique ou dans un système interne. Elle a également permis de réduire la nécessité de distribuer des fichiers volumineux par courrier électronique. En outre, l’entreprise a réduit les coûts liés à la paperasserie. Désormais, tous les documents de base sont électroniques et des fonctionnalités telles que les demandes de révision de documents et les alertes de changement minimisent le risque d’erreurs dues à l’utilisation d’anciennes versions de documents.

Cet avantage d’une solution de gestion du travail collaboratif s’est également étendu à un constructeur de réseaux étendus de fibres optiques. Plusieurs des sous-traitants de l’entreprise disposent d’ordinateurs portables connectés à l’Internet sans fil dans les pelles utilisées pour creuser sur différents sites. Grâce à l’accès à un site central en ligne pour toutes les personnes impliquées dans le projet, ils peuvent résoudre rapidement tous les problèmes qu’ils rencontrent en creusant – directement depuis l’excavateur. Cette adaptabilité accrue leur permet de résoudre les problèmes plus rapidement et d’éviter les retards dans le projet.

Améliorer la productivité

Une société de conseil en spiritueux, avec une équipe de consultants très dispersée, souhaitait élargir sa clientèle et aider ses clients géographiquement dispersés à lancer plus rapidement des marques de boissons à succès.

Pour faire passer les nouvelles boissons de la conception à la vente, l’organisation avait besoin d’une visibilité constante et en temps réel sur le calendrier des projets et d’un moyen de communiquer rapidement avec les clients. Auparavant, l’équipe s’appuyait sur le courrier électronique et Excel pour collaborer, gérer les projets et partager les mises à jour de l’équipe. Cela entraînait des erreurs et une baisse de la productivité des employés estimée à 40 % lorsque l’équipe tentait de les corriger.

A propos de l'auteur
    Previous Story

    Les techniques pour la réalisation d’un bilan comptable de l’entreprise

    Next Story

    Que devrait savoir faire tout bon manager ?

    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    *
    *

    Derniers Articles

    Optimiser sa caisse enregistreuse : Guide pratique pour les commerçants de la Côte d’Azur

    Posted On 03 Oct 2024
    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    Posted On 03 Juil 2024

    Location d'une machine à mousse pour une fête inoubliable

    Posted On 17 Juin 2024

    Mediatraining.info : l'agence qui vous assure une prise de parole en public convaincante !

    Posted On 14 Juin 2024

    Tapis de protection anti-ondes : pourquoi en mettre sous le lit ?

    Posted On 12 Juin 2024

    Les plus beaux canapés capitonnés sont chez Meublissime !

    Posted On 11 Juin 2024

    A la une

    Location d'une machine à mousse pour une fête inoubliable

    Top des marques de montres de luxe à favoriser pour un style élégant et raffiné

    enseigne lumineuse metal

    Les enseignes lumineuses pour magasin, hôtel et restaurant

    Articles populaires

    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    34 Comments

    Quels sont les avantages et les inconvénients du sport ?

    5 Comments

    Comment démarrer une entreprise de confiture ?

    4 Comments

    RECENT

    POPULAR

    COMMENTS

    Optimiser sa caisse enregistreuse : Guide pratique pour les commerçants de la Côte d’Azur

    Posted On 03 Oct 2024
    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    Posted On 03 Juil 2024

    Location d'une machine à mousse pour une fête inoubliable

    Posted On 17 Juin 2024
    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    Posted On 20 Avr 2019

    Quels sont les avantages et les inconvénients du sport ?

    Posted On 20 Sep 2018

    Comment démarrer une entreprise de confiture ?

    Posted On 13 Juin 2018

    bonjour pourrai je avoir la méthode...

    Posted On 29 Fév 2024

    Coucou Haingo, j'aimerai stp les photos...

    Posted On 04 Fév 2022

    Je serais intéressé svp

    Posted On 24 Oct 2021

    Newzy Executive

    Newzy Executive c'est le magazine d'échanges et d'informations 100% "Business to Business" pour les dirigeants, les cadres en entreprise et tous les passionnés de l'actualité du monde qui nous entoure. Encore une fois, Newzy Executive sert de plateforme aux éditeurs pour présenter leur opinion sur l’actualité à un large public. Quant à l’objectif des journalistes, il est de fournir au lecteur une information la plus juste et équilibrée possible sur les événements qui se déroulent dans le monde. Pour cela, ils effectuent des reportages afin de recueillir le témoignage de ceux qui ont vécu l’événement ou en sont directement concernés. Il est important de faire preuve d’objectivité et de neutralité lorsqu’on rédige un article pour un magazine d’actualités. Le but d’un magazine d’actualités est de fournir des informations objectives et impartiales sur les événements du moment.

    Catégopries

    A la une Brèves Camping Chambre Décoration Entreprise Finance Hôtel International Internet Interview Juridique Maison Management Mariage Marketing Mode Mécénat Piscine et Jardin Ressources Humaines Référencement naturel Salle de bain Santé & Bien-être Société Sport Sport de glisse Technologie Trail / Running Travaux Voyage Vélo et VTT

    ARTICLES RÉCENTS

    Optimiser sa caisse enregistreuse : Guide pratique pour les commerçants de la Côte d’Azur

    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    L’audit commercial : pour booster les performances de vos équipes !

    Location d'une machine à mousse pour une fête inoubliable

    Mediatraining.info : l'agence qui vous assure une prise de parole en public convaincante !

    Tapis de protection anti-ondes : pourquoi en mettre sous le lit ?

    Les plus beaux canapés capitonnés sont chez Meublissime !

    Articles en cours de lecture

    Location d'une machine à mousse pour une fête inoubliable

    Top des marques de montres de luxe à favoriser pour un style élégant et raffiné

    enseigne lumineuse metal

    Les enseignes lumineuses pour magasin, hôtel et restaurant

    Conseils pratiques pour arrêter de fumer

    Qu’est-ce qu’un ingénieur en matériaux ?

    Comment choisir le meilleur leggings de yoga

    FNE Formation : formation financée par l’État à 100%

    Description d'un espace de coworking idéal à Nice

    Articles populaires

    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    Connaissez-vous le miracle de la respiration intermittente sur votre angoisse ?

    34 Comments

    Quels sont les avantages et les inconvénients du sport ?

    5 Comments

    Comment démarrer une entreprise de confiture ?

    4 Comments
    serrurier

    Comment acheter et installer une porte blindée sans se ruiner ?

    2 Comments
    © 2015 Newzy Executive. Tous droits réservés. - Mentions Légales