La culotte de règles : une solution pour atteindre l’objectif zéro déchet
Depuis que le monde a existé, les jeunes filles et les femmes ont eu leurs règles. Pour vivre tranquillement cette période pour le peu désagréable selon la plupart d’entre elles, l’usage de protections hygiéniques est de mise. Toutefois, il faut savoir qu’étant pour la plupart jetables, elles possèdent un impact sur l’environnement. C’est justement pour limiter ce dernier qu’a été fabriquée la culotte de règles.
Adoptez une protection intime écolo !
Comme la plupart des gens, vous voulez sans doute protéger l’environnement, mais pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais participé à un reboisement et encore moins limité l’usage de votre voiture polluante. Eh bien, avec la venue de la culotte menstruelle, vous pouvez enfin faire quelque chose !
En effet, sachez qu’en troquant vos serviettes hygiéniques et vos tampons contre celle-ci, vous allez contribuer à réduire leur impact nocif, et par conséquent, permettre l’atteinte de l’objectif zéro déchet. Comment ? Tout simplement parce que la culotte de règles est lavable et peut être réutilisée tous les mois. Vous n’aurez donc plus à vous procurer des serviettes polluantes.
Quels sont les autres avantages ?
En plus d’être respectueuse de l’environnement, la culotte de règles possède d’autres atouts, qui la rendent encore plus géniale, peut-être même plus que la coupe menstruelle, que vous connaissez toutes déjà. Pour commencer, la culotte menstruelle est très confortable. En la portant, c’est comme si vous portiez un slip quelconque, sauf qu’en même temps, elle recueille votre flux menstruel efficacement.
Vous n’aurez donc aucune difficulté à la mettre et à l’enlever. Par ailleurs, si l’idée de ne rien porter d’autre qu’une culotte pendant les règles vous effraie, rassurez-vous car celle-ci comporte trois fines couches absorbantes qui la rendent très efficace. Elle remplit donc son rôle parfaitement. Elle possède un taux d’absorption qui est l’équivalent de celui de deux tampons.
Non seulement la culotte menstruelle est ultra-absorbante, mais elle est aussi très imperméable. La couche la plus externe vous procure un sentiment de fraîcheur tout au long de la journée car vous ne ressentirez nullement une sensation d’humidité.
Enfin, c’est une solution plus économique, étant donné que vous n’avez besoin que d’investir une seule fois pour être tranquille pour quelques années. En sachant qu’une culotte menstruelle coûte aux alentours de 30 euros en moyenne, vous ferez de grandes économies sur les protections intimes jetables. De plus, vous bénéficiez d’un large choix de modèles. Une lingerie périodique se décline en plusieurs styles et coloris pour s’adapter à tous les besoins.
Comment choisir ?
Il n’existe pas encore actuellement de nombreuses marques de culottes menstruelles, bien qu’elles commencent à se répandre partout. Ceci dit, pour choisir, il n’y a pas trente-six solutions. La première chose à faire est de considérer son flux sanguin. Si vous avez un flux abondant, optez pour une culotte qui possède la plus grande capacité d’absorption. Par contre, pour un flux normal, vous pouvez choisir n’importe quelle culotte à votre taille.
N’oubliez pas de vérifier les matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est important de privilégier le coton bio, qui garantit qu’il n’y aura pas de risques d’infections. Le mieux est de se tourner vers les marques connues, car c’est un gage de qualité et de sûreté. En cas de doute, vous pouvez demander conseil à une vendeuse en boutique de lingerie, quoiqu’il soit également possible de commander directement en ligne.
Si vous voulez rester sexy même durant vos périodes de règles, vous le pouvez grâce à la culotte menstruelle. D’ailleurs, pour assurer une bonne protection lors de vos menstruations, vous aurez besoin de deux ou de trois culottes au minimum.